Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMICALE CYCLOS RANDONNEURS MONTLUCONNAIS
Derniers commentaires
AMICALE CYCLOS RANDONNEURS MONTLUCONNAIS
23 juillet 2009

L'ETOILE PREND L'EAU

Ce jeudi matin j'avais décidé comme bien des jeudis de rouler et ainsi de profiter de la belle saison pour pointer mon étoile à Chouvigny. En sortant mon vélo du garage je voyais que le temps était très incertain avec un amoncellement de nuages noirs prédicateurs de pluie. Me voila parti et bien entendu ce qui devait arriver, arriva. A la sortie de Colombier je sortis mon vêtement de pluie que j'avais emmené par précaution. Bien m'en avait pris car ce qui avait commencé par quelques gouttelettes s'est rapidement transformé en déluge apocalyptique. J'avais à l'esprit le renoncement de la promenade tout en me disant que cet orage s'arrêterait bientôt et que je profitais des bienfaits de dame nature avec un vent très favorable et une eau plus qu'abondante.

23072009132

En haut de la bosse le soleil et le ciel bleu avec en fond le Puy de Dôme

J'arrivais en haut de la bosse pour retrouver le soleil et quitter enfin mon vêtement de pluie. Ouf la descente était rapide et me voici presque en vue de mon but de promenade mais dans cette descente un lièvre (fou?) court droit vers moi au beau milieu de cette route étroite m'obligeant à hurler afin de l'effrayer pour éviter une collision et que nous ne finissions tous les deux en pâté sur le bord de la route...

23072009134

Le bout du tunnel dans les gorges de la Sioule

23072009136

Les gorges de la Sioule

La remontée sur Saint Eloy puis Montaigut s'est déroulée sans incident notable mais le temps changeait rapidement et à l'embranchement en direction de la Celle je me rhabillais pour traverser un dernier orage moins violent que le précédent.

23072009139

Encore quelques kilomètres et autant de pluie

Tout au long de ces 78 Km curieusement, je n'ai croisé aucun cyclo!

23072009140

Si le pneu n'est pas crevé, moi je le suis un p'tit p'neu

Publicité
Commentaires
Publicité